Agenda des activitésPublicationsEtudes cliniques en coursMédecine généraleMédecine interneMédecine aigueNéphrologieImmunologie - Rhumatologie

Etudes en cours (septembre 2009)

Etude EXTEND (Amgen) :

Etude observationnelle destinée à évaluer l'efficacité de la darbepoetin alfa,administrée en doses espacées (Q2W ou QM) chez les patients insuffisants rénaux chroniques non dialysés .

Etude HEALTH ECONOMIC PROJECT :

 Etude portant sur l'utilisation des ressources médicales ainsi que sur l'évaluation des couts des différentes méthodes de dialyses en Belgique.

Etude EPO-ANE-4014 PRIMS (Janssen-Cilag) :

 Registre de surveillance prospective de l'immunogénicité,destiné à déterminer l'incidence de l'érythroblastopénie chronique acquise (PRCA),provoquée par des anticorps anti-érythropoetine,parmi les patients souffrant d'insuffisance rénale chronique et exposés à des produits à base d'érythropoetine recombinante, administrés par voie sous-cutanée.

Etude ECHO B (Amgen) :

 Etude observationnelle sur l'évaluation de l'utilisation de MIMPARA,dans la pratique clinique,chez des patients en hémodialyse et dialyse péritonéale.

Etude EVOLVE (Amgen)

 Etude interventionnelle destinée à déterminer l'efficacité d'un traitement de l'hyperparathyroidie secondaire,incluant du CINACALCET,comparativement à un traitement n'incluant pas de CINACALCET (PLACEBO).

Etude STABILO ( Roche ) : 

Etude sur le traitement de l'anémie chez des patients présentant un taux de filtration glomérulaire (GFR) inférieur à 45 ml/min/1.73m2 avec des injections sous-cutanées de Mircera à une fréquence aussi espacée qu'une dose par mois.

Etude VITAMINE D ( CHU Sart Tilman-CHR Citadelle-CHBA ) :

 Etude multicentrique liégeoise sur l'intérêt du cholécalcifériol chez le patient hémodialysé.

Etude INCIDENT DIALYSIS ( Amgen ) :

Etude randomisée pour évaluer l'efficacité et la sécurité du traitement avec cinacalcet en combinaison avec une faible dose de vitamine D pour le traitement des patients souffrant d'hyperparathyroidisme secondaire (SHPT) qui ont commencé l'hémodialyse récemment. 

Etude CSBR759A2201 ( Novartis ) :

Etude de titration de 12 semaines, ouverte, multicentrique, avec une prolongation de 9 mois du traitement d'entretien destiné à évaluer l'efficacité de l'SBR759 par rapport à l'HCL de sevelamer en terme de diminution des concentrations plasmatiques de phosphate chez les patients souffrant d'une insuffisance rénale chronique traités par hémodialyse.

Etude ACT 402 ( INEOS Healthcare ) :

Etude de phase III ouverte, randomisée, controlée pour évaluer l'efficacité et la sécurité du fermagate et de l'HCL de sevelamer chez des patients hémodialysés souffrant d'hyperphosphatémie.

Etude ARANESP PRE-DIALYSE ( Amgen ) :

Etude multicentrique, randomisée, en double-aveugle comparant le dosage de la darbepoiétine alfa de novo une fois par mois et une fois toutes les 2 semaines pour la correction de l'anémie chez les patients souffrant de maladie rénale chronique ne recevant pas de dialyse.

 

 

Created by M-Y