Renseignements administratifs et diversDiététiqueLoisirs et VacancesTémoignages

Le service social du CHR Citadelle

L'assistant social, Didier DELREZ, est présent dans le service de Dialyse du lundi au vendredi.

 Vous pouvez le contacter en formant le numéro suivant : 04/321.62.87 ou via le personnel du service de Dialyse.

En tant que dialysé, vous pouvez bénéficier de certains avantages sociaux et fiscaux (déduction des contributions, taxe radio - TV redevance, ...) ainsi, qu'en fonction de vos revenus, d'une pension de handicapé.

Ces démarches sont à réaliser auprès de votre administration communale où un dossier sera introduit à Bruxelles (« Vierge Noire »).  Des documents médicaux seront à compléter et une visite médicale sera prévue afin de déterminer un pourcentage de handicap (celui-ci donnera droit ou pas aux différents avantages évoqués ci-dessus). 

Cette procédure peut durer une année.

On peut aussi introduire un dossier, via le service social de l'hôpital, à la Région Wallonne, pour obtenir un éventuel remboursement dans les frais de dialyse.

En ce qui concerne vos frais de transports pour venir en dialyse, vous obtiendrez un remboursement selon les critères établis par votre mutuelle et aussi en fonction du type de transports utilisés (voiture, véhicule sanitaire, ambulance, bus).

N'hésitez pas à contacter l'assistant social pour toutes questions ou problèmes divers (factures, aides à domicile, soutien dans vos démarches, ...)

www.didier.delrez@chrcitadelle.be

Des informations complémentaires concernant l'handicap, le travail et touts autres domaines de l'aide sociale peuvent-être obtenues sur :
http://public.guidesocial.be/
http://www.awiph.be/

 

 

Created by M-Y